Protection cambriolage

Cambriolage

Avant de se lancer dans un cambriolage, le cambrioleur va d’abord faire un tour rapide de l’immeuble ou de la maison, il examine les escaliers, les portes et serrures, soulève le tapis, ouvre l’armoire électrique afin de vérifier si une clef n’a pas été cachée là- bas afin d’éviter de fracturer la serrure. Puis il sonne à la porte afin de voir s’il n’y a personne qu’on soit de jour comme de nuit pour tenter sa chance. Nous allons voir ce qu’il faut faire pour éviter un cambriolage, une fracturation de porte ou encore la destruction totale de votre serrure car la plupart du temps le cambrioleur arrive à son but parfois par la force comme parfois sans le moindre effort dû à une porte ou une fenêtre oubliée par la négligence du locataire.
Il vous faut donc créer une réalité virtuelle afin de faire croire à une présence chez vous cela afin d’éviter le cambriolage ainsi que la commande d’un serrurier pour une nouvelle porte ou serrure.

Ne laissez pas vos clefs dans votre poche afin d’être à l’abri du pickpocket.

Laisser une lumière allumée dans un endroit stratégique de la maison pendant votre absence afin de donner l’illusion d’une présence comme à l’entrée de votre porte par exemple, car un voleur ne veut surtout pas être vu lors de son effraction dans l’appartement.
Laisser une radio, télévision allumée avec un système de minuterie à des heures régulières tout comme pour la lumière du côté des fenêtres qui sont visibles de l’extérieur.
Eviter d’afficher sur Facebook ou autres réseaux sociaux la date et arrivée de vos vacances afin de ne pas avoir la surprise de voir votre serrure détruite.
Ne laisser jamais vos clefs sous le paillasson, dans l’armoire électrique ou derrière la bombonne à incendie.
Ne laissez pas votre courrier s’accumuler, signe de votre absence. Demandez à un voisin de le récupérer et de vous le mettre de côté. Profitez pour lui demander de verifier l’état de votre serrure et que la porte est reste intacte.
Tailler vos arbres et arbustes afin que le cambrioleur ne puisse se cacher derrière après avoir fracturé votre porte et cambrioler votre maison.
Cacher votre argent dans des endroits inattendus car le coffre fort est l’appât idéal à trouver pour le voleur car il est devenu très facile d’ouvrir un coffre fort avec du matériel- professionnel.
Baisser le volume du téléphone afin qu’en cas d’appel le voleur ne se rende pas compte qu’il n’y a personne s’il entend que personne ne répond au bout de plusieurs sonneries.
Faites attention à ne pas exposer d’objet de valeur face à vos fenêtres menant sur la rue.
Installer des barreaux aux fenêtres pour l’appartement en dessous du 2 eme étage ou l’appartement se situant à l’étage le plus haut; ou pour l’appartement se trouvant dans des zones calmes. Evidemment, n’oubliez pas d’installer sur les barreaux de vos fenêtres une serrure en cas d’incendie afin d’avoir une sortie d’évacuation si les escaliers ou l’ascenseur ne sont pas joignables. Par contre en cas d’absence, laisser vos volets ou rideaux à peine ouvert afin de faire croire à une présence et fermer bien vos fenêtres.
Nous vous conseillons de fermer et verrouiller vos fenêtres à tout moment. Le mieux pour sa sécurité serait d’avoir des fenêtres en verre incassable qui est beaucoup plus difficile à briser même pour un voleur
Surtout ne pas oublier de fermer à clef le verrou de votre porte même lorsqu’on se trouve à l’intérieur afin qu’un cambrioleur ne profite pas d’un moment d’inattention pour voler vos clefs accrochées à la serrure, boite à clef ou dans les parages. Enfermez-vous également avec une sécurité en plus comme par exemple un crochet de porte car on n’est jamais vraiment à l’abri avec une seule serrure.
Afin d’éviter une perte de clé pour les gens malades d’Alzheimer ou personne âgées qui peuvent oublier à tout moment l’endroit ou ils habitent ou se perdre et dont les membres de la famille pourraient s’inquiéter du retard ou de l’absence de cette personne, nous vous conseillons d’accrocher la clef comme un pendentif autour du cou ou du bracelet et inscrire sur une petite étiquette plastifiée accrochée à la clé le numéro de téléphone à contacter des membres de la famille mais surtout ne pas inscrire l’adresse afin de ne pas faciliter la tâche aux malfaiteurs à ouvrir la serrure de votre porte sans effort ni fracturation de porte.
Sur le panneau de votre porte marquer plutôt Famille « Dubois » plutôt que des noms individuels « Jean Dubois » qui ferait comprendre aux cambrioleurs qu’en cas d’absence il aura plus d’occasion à cambrioler l’appartement contrairement à une famille nombreuse.

Protection cambriolage
Rate this post